Salut à toutes et tous,
Pour bien démarrer 2021, je communique un peu plus largement sur la prochaine rencontre « interfoodcoop » par ici au cas où il y aurait des gens qui ne suivent que le forum :
si vous êtes disponible ce jeudi 21 janvier à 17h nous ferons une réunion interfoodcoop « générale ».
Ce sera l’occasion de relancer les discussions de fin 2020 et se lancer pour 2021. Il n’y a pas d’ordre du jour pré-établi pour la rencontre, et nous verrons bien en fonction des personnes présentes ce qui intéresse ou pas.
L’idée sera, je pense, d’organiser des ateliers de travaux autour de sujets lié à l’informatique qui sont importants pour plusieurs coopératives, par exemple :
- Invitons plus de gens à faire des démos des fonctionnalités essentiels de leurs outils de gestion du supermarché, je pense notamment à une coopérative qui utilise Kaso, une autre qui utiliserai Hiboutik, etc.
- Le sujet d’un Odoo commun entre les coops, comment faire pour suivre les développements de Odoo AwesomeFoodCoops (supporté par la louve) ?
- Quelles sont les listes de fonctionnalités utilisés par les différentes coops qui ont cette solution ?
- Quelles sont les autres solutions à base de Odoo en place chez certains autres (Vracoop, Obeesdoo) et quelles différences ?
- Des outils collaboratifs dans nos coopératives c’est bien, mais comment être en adéquation avec nos valeurs de solidarité, de défense de nos droits et de notre vie privée ? Est-ce possible d’utiliser des logiciels libres sans enfreindre nos habitudes et sans perdre nos utilisateurs ?
- Partager et demander l’approbation des présents sur la dernière version en date de la charte interfoodcoop qui sera publié sur le site web très prochainement.
- Préparation d’un sujet de communication auprès des groupes informatiques de coopérative présente sur le forum pour informer de l’existence de l’interfoodcoop et demander si certaine sont intéressés pour rejoindre l’initiative
- … à construire !
Comme d’habitude cela se fera sur le BigBlueButton de l’interfoodcoop par ici : https://bbb.interfoodcoop.net/b/pau-zpn-icw-2jg
En espérant vous y voir nombreux, à jeudi !