Contrôle URSSAF

Salut,

Nous avons subi notre premier contrôle URSSAF la semaine dernière. Il fallait bien qu ça arrive un jour.
Il me semble que nous sommes le premier supermarché coop à en subir un. Comme nous sommes des autodidactes de la gestion d’entreprise, nous avions un peu peur, mais tout c’est super bien passé. Le controle s’est fait à distance, sur presentation d’une pile énorme de documents et par visio. Ça a duré 1 journée.
A priori nous n’avons aucun redressement et on est très soulagés.
Nous n’avons pas évoqué une seule seconde la question de la participation des coops et donc nous ne sommes pas plus avancés sur ce point ! ça aurait peut etre été différent si le contrôle avait eu lieu en présentiel… nul ne saura.
On devrait etre tranquille pour quelques années et on vous passe la patate chaude !

3 « J'aime »

Bonjour,
J’allais justement t’envoyer un message pour savoir comment ça s’était passé.
Ravie pour vous !

1 « J'aime »

YES hé bé du coup l’URSSAF c’est comme la DDPP, on s’attend à ce qu’ils tapent très fort sur un truc bien particulier et finalement ils s’en fichent !? Chapeau à vous en tous cas et respect au groupe juridique de la Louve dont le travail d’il y a sept ans demeure la clé de voûte de notre système coopératif et participatif !

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette info.
Est-ce qu’Antonin ou qqu’un d’autre pourrrait répondre au post que j’ai fait il y a 10 jours sur la règle de non concurrence via le sujet « Achat par des non-membres » ?
Merci
Bernard de la Caravane