[Evenement] Rencontres Intercoop à Montpellier en Mars 2023

Bonjour à toutes et tous!

Depuis les rencontres de 2019, le temps se fait long. La Cagette a décidé de remédier à ça!

Nous proposons d’accueillir des rencontres physiques à Montpellier le weekend du 18-19 mars 2023! Nous proposons de réunir toutes les initiatives de supermarchés Coopératifs et Participatifs de France, Belgique, de Suisse (et peut être plus!), pour se rencontrer, échanger nos expériences nos pratiques et s’entraider!

Plus de détails sur le programme et le fonctionnement à venir très vite. Mais l’organisation est lancée et vous pouvez d’hors et déjà bloquer votre week end :wink:

Un petit groupe d’organisation est déjà constitué. Mais nous avons besoin de renfort pour organiser au mieux cet événement. Si vous voulez nous aidez, vous êtes les bienvenus!
Une réunion d’orga (en visio ) est prévue début janvier. Pour participer, remplissez ce sondage:
https://framadate.org/FhSjCrYsV9rFwFNA

L’équipe d’organisation de l’intercoop 2023

5 « J'aime »

Alors comme ça on reprend une équipe qui gagne ! Salut à toi Yannick et à tous.tes les orgas d’Intercoop d’élite, avec un énorme merci pour l’initiative ! Je serai à la réu de janvier bien sûr pour passer les infos et outils des dernières intercoops (Charleville y’a bien longtemps + les deux ou trois tentatives pendant les confinements). Adiu !

La réunion d’organisation aura lieu le 10 janvier à 18h (en visio). Je communiquerais le lien de la visio ici sur le forum.
Bonne fêtes à toustes.

1 « J'aime »

Le lien pour la visio du 10 janvier 18h:

A la semaine prochaine!

Bonsoir
finalement pas dispo pour la visio, si vous donnez des infos suite à la réunion, je ferais suivre au Baudet si quelqu’un souhaite participer
bonne réunion

Lien vers le serveur Discord « téléscoop » qu’on va utiliser pour l’orga :

Bonsoir,
Plusieurs membres du CA de la Caravane sont d’ores et déjà intéressé.e.s pour participer à cette rencontre des 18 et 19 mars 2023.
Je me suis inscrit sur Discord comme l’y invitait Julien mais je n’ai pas tout compris. En tout cas je n’ai pas trouvé de canal lié à ces rencontres intercoop.
Si des premières infos de participation peuvent être données suite à la réunion d’organisation du 10 janvier, ce serait sympa soit sur ce forum soit en nous écrivant à accueil@lacaravanecoop.fr
Bernard

Salut Bernard, tkt vous êtes dans la mailing-list, vous recevrez bien l’invitation :slight_smile: et t’façons on la copiera-collera ici.

Le canal Discord dévolu à la coorganisation de l’Intercoop, si tu souhaites t’y investir en renfort de la super équipe de Montpellier, est accessible via le Discord ci-dessus, dans le canal « intercoop-2023 ». Pour y accéder il faut que tu cliques dessus en haut à gauche une fois que tu es connecté. J’ai aussi mis un lien en bas du canal principal.

Si tu as des difficultés avec Discord : Voici un lien vers un tuto publié ici pour l’intercoop en ligne il y a deux ans et demi déjà, ça nous rajeunit pas… n’oubliez pas les coopains.ines, petite loupe en haut à droite de ce forum, tape le mot qui t’intéresse et tu trouveras certainement des ressources !

Tu trouveras en tous cas sur le Discord un lien vers ledit CR (que je mets aussi ici à toutes fins utiles). Continuons à nous communiquer largement les infos !

Si vous souhaitez nous aider sur l’orga de l’intercoop; on fait un point visio lundi 23 janvier 18h-19h.
Le lien de la visio:

Souvenir de 2018 ! Photo envoyée par Vincent des 400 Coop :slight_smile:
Intercoop 2018

Hey coucou :slight_smile:

J’ai envie de venir mais est-ce que quelqu’un peut m’héberger ? Juste un canapé me suffit amplement !

Tkt je pense que c’est prévu :slight_smile: la dernière fois on avait réussi à faire dormir quasiment tout le monde chez l’habitant.e coopérateur.trice !

1 « J'aime »

Salut Maxime, on va proposer un hébergement chez nos membres Montpellierains. Il suffira de nous le préciser dans l’inscription, qui va sortir tout bientôt!

Bonjour à toutes et tous,
Je gère la liste internet de toutes les expériences menées sur l’ensemble du territoire depuis 7 ans… Une douzaine d’épiceries en 2015 et plus de 350 aujourd’hui. Je peux passer de l’information sur cette liste qui regroupe 456 adresses si vous êtes d’accord et si vous m’expédiez de l’info.
Je ne serai pas avec vous car ce week-end, nous organisons à St-Denis (93) une sorte de « salon » bio : « Manger bio et consommer autrement à St-Denis ».
A bientôt.
Jean-claude Richard - barijo@wanadoo.fr

Salut Richard et merci de ta proposition!
Ce ne sera pas nécessaire de diffuser sur ta liste.
Ça serait super cool de mélanger tout le monde (épicerie autogérées et supermarchés coop’), mais on attend déjà un grand nombre de représentant.e.s de supermarchés coops et ça dépasse nos capacité logistiques.
Les grandes rencontres des épiceries autogérés et des supermarchés coop, ce ne sera pas pour cette fois! (l’année prochaine peut être :smiley: ! )

C’est noté… mais néanmoins et comme je ne souhaite pas que notre silence soit interprété comme une volonté de ne pas parler de cette belle initiative, je ferai une communication le vendredi 17 en soirée pour annoncer la rencontre de Montpellier.
C’est bon comme ça ?..
Jean-Claude

Oui pas de soucis Richard!

Toutes les infos et les inscriptions sont sur ce site:
http://www.lesami-esdelacagette.fr/intercoop-2023/

Bonjour ! Une première question de mon côté, à quelle gare vaut-il mieux arriver : montpellier saint roch ou montpellier sud ?

Salut Anneso, le plus pratique c’est Gare St Roch, qui est en plein centre ville!