Bonjour ,
Je viens pour proposer que l’on commence à utiliser un peu plus les fonctionnalités de Discourse pour aider à identifier les coops de chacun des utilisateurs du forum.
Le technique du pseudonyme (prenom_macoop
) et le message d’accueil rempli pas mal cette fonction, mais pour aller plus loin, je vous propose d’utiliser les Groupe Discourse avec des images, ce qui permet d’avoir des vignettes automatiquement ajouté sur son avatar (comme vous pouvez le constater sur mon avatar actuel !).
⚠️ configuration nécessaire d'un groupe pour afficher les vignettes ⚠️
Il faut cocher la case « Définir comme groupe principal automatiquement » pour que la vignette soit affiché sur les images des membres du groupe.
Ainsi dans la continuité du fil général de présentation des coops on pourrait demander aux présentateurs de chaque projet de fournir un logo (carré) et qu’un membre du staff du forum créé un groupe associé à la coop.
En plus de cela on pourrait créer un nouveau fil de discussion générale pour que chaque nouvel utilisateur du forum, puisse venir s’y présenter (quand il le souhaite) et puisse faire une demande d’adhésion à un groupe d’une coop existant.
Qu’en pensez vous ?