Intercoop 2025

Tout est dans le titre :wink: On en fait une ?

5 « J'aime »

Grave ! En plus, c’est l’année internationale des coopératives cette année

2 « J'aime »

Ça serait super.
Après, on est toujours sur des projets de déménagements. On a bon espoir que ça se valide très prochainement, ce qui amputerait sérieusement notre capacité à participer à l’orga d’une intercoop… affaire à suivre.
Cela dit, si une autre coop est prête à accueillir et à organiser, on enverra des émissaires avec plaisir !

Ben c’est un peu le sous-texte de ma question en vrai, « est-ce qu’une autre coop que la Cagette ou ses bébés serait opé d’organiser ça chez elle » ? On a quand même monté les 4 ou 5 dernières donc yfodré que ça tourne !

Faudrait demander à Graoucoop… :nerd_face:

2 « J'aime »

Ça serait bien à Marseille :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Coucou, pour n’y avoir jamais participé encore, c’est quoi le principe ? Ça consiste en quoi l’organisation, le temps prévu …? :slight_smile:

Hé bé comme la coop qui organise veut aurais-je envie de dire ! Quelques liens du forum ci-dessous pour remonter dans le temps… souvenirs souvenirs…

Intercoop Paris 2017
Intercoop 2018 Montpellier (just the best :wink: )
Intercoop 2019 Charleville
Intercoop 2020 online
Intercoop 2023 Montpellier

Il y en a eu une à Lille entre celle de Paris et la première de Montpel il me semble mais je n’y étais point, quelqu’un.e a des ressources ? Bref à bientôt en vrai j’espère !

1 « J'aime »

D’autres infos trouvables aussi sur le nextcloud interfoodcoop:
https://nuage.interfoodcoop.net/f/3160

Les comptes rendus, photos des différentes rencontres, et un petit dossier regroupant les documents d’orga de l’intercoop 2023. :wink:

1 « J'aime »

C’est exactement ce qu’on se disait à POP la Coop de Marly le Roi (Yvelines). On a une salle assez grande à disposition, la gare à 30 mètres, un restaurant à côté. Accès très facile avec le RER A + tram train ou la gare Montparnasse par le RER puis le tram trainOn a pensé faire des tables rondes de 6/8 personnes sur des thèmes à définir, une restitution après 30 minutes devant l’ensemble des tables. Puis on change de table et on discute sur un autre thème. Une Date : le 26 ou 27 août 2025

8 « J'aime »

Hello. J’en parle demain en table ronde, pas sur qu’on ait les forces vives sur le premier semestre (le comité qui serait a priori mobilisé doit d’abord nous faire une AG de folie !) mais perso j’aimerais bien que Marseille accueille un de ces quatre… Je vous tiens au jus.

4 « J'aime »

Hééé est-ce qu’on peut faire qqch pour entretenir cette belle motiv !?

Faudrait d abord savoir qui viendrait et déterminer des sujets.
J ai trouvé un fichier avec la liste des coopératives. Je peux leur adresser un mail pour leur demander s ils souhaitent venir fin août.
Ensuite, on pourrait faire appel à des volontaires qui constituerait un cercle « thèmes à aborder à l intercoop 2025 ». 2 ou 3 Google meet ensuite pour caler tout ça.
Ça va comme ça ?

1 « J'aime »

Salutti.
La perche a été lancée, quelques-uns aimeraient vraiment qu’on la saisisse… On va donc essayer de motiver l’équipe du comité forum / AG, qui devrait venir faire un point en table ronde dans 15j. Pas d’engagement ni rien à ce stade donc, mais on creuse le sillon ! Si qqch est possible de notre côté, ca serait sans doute pour fin septembre par ex., histoire de faire quand même un peu profiter aux nordistes (au dessus d’Avignon, donc !) d’une vraie météo souriante.
Dans l’idée, on pourrait gérer la partie logistique, mais effectivement le fonds (préparation des sujets, animation sur place) devrait sans doute être fait à plusieurs coops. Qui est partant ?
Et oui, @Didier , si on pouvait commencer à avoir une idée d’un nb de participants (200 les éditions précédentes ?) ca aiderait à dimensionner le boulot à faire ici. Mostly welcome !

3 « J'aime »

Bonjour, nous avons notre agora samedi et nous allons parlé et soumettre l idée d organiser et/ou participer à la prochaine intercoop. Dans tous les cas, il faudra constituer un groupe de travail et nous sommes,à la pop, prêt à y participer. On en reparle vers le 15 mars. Didier

2 « J'aime »

Bonjour, partants aussi à La Coop Sur Mer pour participer à la prochaine Intercoop ! . J’en parle à notre prochain Comité de Gouvernance pour aider à l’organisation

hello
le principe c’est que les sujets sont posés par les participants au tout début (et regroupé si doublon). Chaque participant choisit de discuter en petit groupe (dans plusieurs petits lieux). pendant 30 mn et puis on passe a un autre groupe ou a une autre discustion et une restitution se fait par 1/2 journée. On boit des coups, on rigole, on échange …