Hello,
en parcourant le fichier des inscrit·es à l’intercoop, j’ai découvert des messages très alertants dans le fichier dans la catégorie « thème à aborder » pour plusieurs participant·es issu·es de Scopéli :
VSS (Violences Sexistes et Sexuelles) : je suis auteur de VSS et j’instrumentalise Scopéli pour porter plainte contre l’ancienne présidente et la faire taire. De nombreuses coops s’en plaignent et d’autres quittent la coop. Que faire ?
Avec le lien vers cet article de Médiacités : Scopéli : la coopérative modèle en crise sur fond de sexisme
Je pense qu’il faut qu’on en discute collectivement car cela me paraît grave.
Je pense important que chacun·e prenne connaissance des éléments et notamment les organisateurices de l’intercoop : d’un côté l’intercoop est un espace libre d’échanges et de discussions, et de l’autre, si les faits sont avérés, cela me paraîtrait problématique d’autoriser des responsables d’actes de VSS à être présent·es.
Enfin, ayant peu de contexte, si des personnes de Scopéli veulent s’exprimer, vous êtes les bienvenues.
NB. en raison de la sensibilité du sujet, je rappelle qu’une modération existe sur ce forum, nous pourrons modérer certains messages si leur contenu est problématique.