Intercoop cet été?

Bonjour à tous.tes tout est dans le titre, y a-t-il dans notre remuante communauté du monde motivé par l’organisation d’une Intercoop cet été, par exemple en mode « université d’été » fin août ? Je précise qu’il s’agirait de « présentiel », y’en a marre des visios :wink:

Ayant coorganisé les 3 ou 4 dernières (Montpel, Charleville puis les deux en ligne) je souhaiterais contribuer en passant un max d’infos mais pas tout chapeauter, c’est toujours bien de ne pas créer de spécialistes nesspas.

Mais bon tout dépend de nous : y a-t-il de la motiv, et en particulier une coop un peu centrale géographiquement qui serait en mesure d’accueillir 100 à 200 personnes sur un long week-end ? À vos claviers :wink:

@florent_lelefan @gaetan_lelefan par exemple ça devait se passer chez vous dans notre lointain passé précovidien, vous auriez encore le temps et l’envie ?

4 « J'aime »

Hello, pas possible chez nous, pas non pus possible d’y mettre du jus, on est sous l’eau :frowning: (même si on doit pas être les seul.es !)
Mais motivés pour participer !

Et petit souci pour la communication de ces grands évènements :
on ne reçoit RIEN de la part de la framalist intercoop, est-ce normal ?
On a zéro nouvelle des intercoop en ligne à la Fourmilière !

Merci de ton aide et VIVA l’intercoop en réel.
Anouck

Salut Anouck, dommage, on aime bien les fourmis ! Pour la liste intercoop je n’en reçois rien non plus, pour la simple raison que personne n’y envoie rien :wink: je redonne le lien vers le thread concerné :

Adios !

Salut,
Julien toujours à fond !

Ca serait bien bien chouette.
Du côté des fourmis mais sarthoises j’interroge mais je crains que le topo soit le même, on trouverais sans doute des motivés pour participer mais je crains qu’on soit en sous-effectifs et déjà en plein ralenti estival !

Pour donner une idée, ca donne quoi niveau organisation à mettre en place ? Démystifier le truc.

Bah c’est pas tant de taf que ça, trouver un lieu une date, les communiquer via les divers dispositifs recensés ici, gérer les inscriptions avec l’aspect bouffe/hébergement, puis organiser des ateliers et/ou un forum ouvert… pour Charleville, avec @pierre_marcasserie et @Delphine_LaCagette, on avait dû passer une dizaine d’heures de préparation en tout, peut-être un peu plus pour Pierre qui avait quand même géré toute la bouffe et l’accueil ? Bonne chance pour ton stage à Montpel en tous cas :wink:

Hello,
Oui ça devait être ça !
On avait fait une animation super simple et bien adaptée à ça : un forum ouvert (Méthodologie Forum Ouvert — Wikipédia).

Chaude pour faire un truc. Pour les dispo, on est en train de caler notre journée d’été à La Cagette, donc on devrait savoir rapidement nos dispo.

Je peux filer un coup de main à l’orga si besoin.

Bonjour tout le monde,
Changement de vie de mon côté pour diverses raisons (peu intéressantes pour vous). Je quitte Charleville-Mézières et m’engage dans une vie plus nomade en fourgon aménagé :slight_smile: .
Je pourrais aussi participer, au besoin, à une partie de l’organisation, mais mes seules disponibilités sont les 28-29 août.
Surtout il faut trouver un lieu d’accueil.
Pierre

Héhé bonne route Pierre, si tu passes par la Lorraine arrête-toi dans notre ferme !

Mais il est plus au courant que les gafa c’est effrayant !
Bonne chance ? Parce qu’il faut de la chance pour les supporter ou pour en revenir indemne ?! :grinning_face_with_smiling_eyes:

De notre côté ça s’applique à glandouiller consciencieusement pendant l’été, et vu qu’on récupère un local fin août les coops seront bien occupés !
Après si ca s’organisait à voir sur le moment si dispo pour filer la main.