Soutenance Clotilde GRASSART

Bonjour à tous et toutes,

J’ai le plaisir (et l’appréhension) de vous annoncer la soutenance de ma thèse de doctorat en économie le lundi 23 septembre à 14h. Elle sera donc (enfin) accessible en ligne dans les mois à venir.

Intitulée « Standardiser l’alternative ? Une analyse socioéconomique de l’émergence des projets de supermarché coopératif et participatif en France», la thèse a été réalisée sous la codirection de Anne Bory (sociologue) et de Florence Jany-Catrice (économiste) au laboratoire Clersé (UMR8019) de l’Université de Lille.

Plus d’informations ici : Clotilde Grassart on LinkedIn: J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis autorisée à soutenir ma thèse… | 11 comments

Et encore merci à tous ceux et toutes celles qui m’ont accordé du temps et ont rendu cette enquête et de ce travail possible !!

Au plaisir,

8 « J'aime »

Bonjour Clotilde,
Je travaille à l’écriture d’un livre sur le fonctionnement autogestionnaire : le titre probable sera : Autogestion « démocratique » ou autogestion libertaire ? : l’exemple des épiceries ouvertes par les consommateurs.
Merci de me dire quant je pourrais consulter ta thèse.
Amicalement et bonne soutenance (ce sera où ?..).
Jean-Claude Richard / DIONY COOP.

Bonsoir @Clotilde
Merci pour les news !

C’est un axe d’étude très pertinent je trouve. Est-ce inévitable ? Souhaitable ? Est-ce un faux débat ? Ca questionne aussi la notion d’essaimage. Hâte de lire ta vision de la chose !

Nadia