Mise à jour du forum et statut sur les nouveaux outils

Bonjour à vous le staff :wave: ,

Je me rends compte que je n’ai jamais écrit de message ici lors des tentatives / expérimentations avec le projet interfoodcoop.net (initié et discuté via ce fil de discussion).

Je créé donc ce fil ici pour donner un peu le statut, à ce jour, de ce qui est en place au niveau intercoop :

• le forum (Discourse) a été mis à jour fin octobre (assez grosse mise à jour en terme de monté de version). J’en avais parlé seulement sur le Discord intercoop en amont. Cela permet notamment de pouvoir utiliser Discourse comme serveur d’identité pour un SSO pour tous les outils intercoop. La mise à jour permet aussi de simplifier les prochaines maj (en clic-clic dans l’administration de Discourse) ;

:information_source: :tipping_hand_woman: Salut à toutes et tous, suite et fin de Discord j’ai rebasculé le forum sur le serveur intercoop OVH (de la chouette), le forum est donc à jour et installé avec les méthodes « officielles » de Discourse

• Le wiki (Dokuwiki) existant est désormais connecté via SSO avec l’authentification du forum ;

• Un nouveau site dédié à des guides utilisateurs (Bookstack) est disponible : le but étant d’avoir des articles beaucoup plus « pratiques » que la bibliothèque et l’organisationnel du wiki existant ;

• Un nouveau Cloud est disponible (Nextcloud) pour remplacer / complémenter le dossier GDrive partagé intercoop. Tous les fichiers ont été copié sur ce nouvel espace (cf ce fil de discussion) ;

• Une nouvelle messagerie instantanée (Matrix) est en expérimentation en parallèle du Discord actuel (qui avait été mis en place pour l’intercoop « en ligne »). Les discussions autour de cet outil sont en cours sur ce fil.

Si vous avez des questions / des remarques n’hésitez surtout pas, soit ici dans la catégorie privée entre staff, soit par là publiquement, soit en DM.

3 « J'aime »

C’est vraiment top ! Merci à tte l’équipe et désolé de ne pas aider plus sue ça.